La Tour d’Aubigny est construite en 1490 comme part des remparts entourant Candes-Saint-Martin.
Là se trouvait l’une des portes fortifiées du village, dénommée Porte de l’Enfant, qui était destinée à l’usage des châtelains. Elle surplombe les anciennes douves (aujourd’hui, rue de la Douve) et on peut l’admirer avec précision à partir de la terrasse du Château. Véritable patrimoine architectural du XVe siècle, la Tour d’Aubigny est inscrite à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. Elle a été rénovée avec goût par les propriétaires du domaine et abrite aujourd’hui sur trois niveaux deux chambres rondes et un salon rond pouvant être loués pour un séjour féerique.
Les autres attraits touristiques de la visite
Street Art Parc
Le Street Art Parc accueille depuis 4 ans des Résidences Artistiques permettant à des artistes de Street Art de s’exprimer loin du milieu urbain.
La Terrasse
Devant les façades du Château et de la Tour d’Aubigny, s’étend la terrasse. Elle offre un belvédère avec une vue unique sur la confluence et la collégiale Saint-Martin ainsi que sur la partie basse du village de Candes.
Le Château
A l’image du néoclassicisme de son époque, ses façades inscrites en tant que Monument Historique sont composées de manière symétrique avec du tuffeau, pierre emblématique du Val de Loire.
Les Chais
A la fois soubassements de la terrasse et anciens lieux de stockage de vin, ces immenses caves sont l’empreinte du passé viticole du domaine.
Séjournez à la tour d'Aubigny
Avec ses deux chambres, elle ne manquera pas de vous offrir un week-end inoubliable !