Les Puces de Montsoreau

Charme de la chine en bord de Loire
 
Le deuxième dimanche du mois à Montsoreau est sacré : la Loire prête son décor royal aux fameuses Puces. Des milliers de brocanteurs et collectionneurs affluent sur les quais de la petite cité de caractère à la frontière entre Anjou et Touraine. Les collectionneurs débarquent aux aurores dans l’espoir de pêcher la perle rare en naviguant entre les étals. Vrais amateurs ou simples flâneurs, tous viennent admirer livres anciens, bibelots, dentelles, meubles… et profiter de la magie du fleuve.
 
C’est désormais une tradition, en Mai, les Puces de Montsoreau portent des habits printaniers sur le thème Nature et Jardins. Pour l’occasion, les exposants, tous professionnels s’installent jusque dans les ruelles qui mènent vers le château cher à Dumas. Entre moult animations et dégustations, la ville de tuffeau vibrera pour le bonheur des amateurs de beaux ouvrages.

Ne manquez pas ce rendez-vous haut en couleur à Montsoreau à seulement quelques pas de Candes-Saint-Martin.

 

Voir sur la carte

Château de Candes & Spa

A 15 minutes à pied de Montsoreau se câhce la perle de la Touraine. Un château entièrement rénové vous accueil pour un séjour de roi avec piscines, Spa, parc de Street Art et logement haut de gamme.

Mon séjour idéal