L’Abbaye Royale de Fontevraud

 

FONTEVRAUD AUJOURD’HUI : ART, HISTOIRE ET PATRIMOINE

Centre Culturel de rencontre depuis 1975, l’Abbaye royale de Fontevraud poursuit l’ambition de Cité Idéale voulue par son fondateur. Elle accueille quotidiennement visiteurs, artistes en résidence et congressistes. Programmation culturelle, expositions et innovations numériques invitent chacun à vivre sa propre expérience de Fontevraud.

Situé dans le bâtiment de la Fannerie, un monument historique, Fontevraud accueille, depuis mai 2021, un musée d’Art moderne. Grâce à la donation du couple de collectionneurs Martine et Léon Cligman ainsi qu’au soutien de la Région Pays de la Loire, profitez d’une collection riche et originale de plus de 900 œuvres. Cette donation vient enrichir la dimension patrimoniale et culturelle de Fontevraud, le plus ancien centre de rencontre crée il y a près de 50 ans.

 

Fondée en 1101 aux confins de l’Anjou, de la Touraine et du Poitou, Fontevraud doit sa puissance aux Plantagenêt et à ses liens étroits avec Aliénor d’Aquitaine. Reine de France puis d’Angleterre, elle y passe notamment ses dernières années. Son gisant trône au cœur de l’abbatiale aux côtés de ceux d’Henri II Plantagenêt et de Richard Cœur de Lion 

Prix du billet de 6€ à 15€, Gratuit pour les enfants et étudiants de moins de 25 ans.
Durée conseillée 2 à 3 heures

Réservation : 02 41 51 73 52
https://www.fontevraud.fr/
voir sur la carte

Le château de Candes & Spa

A seulement 4 kilomètres de l'Abbaye se trouve un autre lieu unique de la région. Entièrement réaménagé en 2010, Le château de Candes est le lieu idéal pour passer vos vacances en Touraine.

Mon séjour idéal